Foire aux questions

Got a question? Search our site or browse through the FAQs

Y A-T-IL DES SÈCHES CHEVEUX DANS LES CHAMBRES ?

Oui, il y a des sèches cheveux dans toutes les chambres.

JUSQU’À QUELLES TÉLÉCABINES VONT LES CHAUFFEURS PRIVÉS ? (CHALETS EN PENSION COMPLÈTE SEULEMENT)

Le chauffeur privé va partout dans le domaine de Morzine. Les télécabines les plus proches sont celles d’Ardent, qui est à seulement 6 minutes du chalet et vous mène directement dans la station d’Avoriaz, et celle du Pleney, qui vous donne accès à la station de Morzine / Les Gets. Nous pouvons également vous emmener à la télécabine des Prodains, mais c’est un trajet beaucoup plus long depuis le chalet. Nous vous recommandons seulement d’utiliser celle-ci si vous êtes un total débutant et avez une leçon avec point de rendez-vous au sommet de la télécabine des Prodains.

Veuillez noter qu’en aucun cas le service chauffeur ne vous mènera directement à Avoriaz via la route.

COMMENT PUIS-JE ORGANISER UNE LOCATION D’ÉQUIPEMENT ?

Nous avons un fantastique partenaire, Ski Mobile, qui vient directement à votre chalet quand vous arrivez, et vous fait essayer et vous loue sur place l’équipement dont vous avez besoin afin de vous éviter de vous coltiner votre matériel dans tout le village. Pour profiter de ce service, complétez vos informations sur leur simple système de réservation en ligne.

COMMENT PUIS-JE ORGANISER DES FORFAITS DE SKI ?

Nous pouvons vous aider à organiser vos forfaits de ski. Il vous suffit de nous indiquer les pass que vous souhaitez et nous nous chargerons ensuite de vous les livrer peu après votre arrivée en station, prêts à vous permettre de dévaler les pistes sans avoir à vous approcher d’une longue file d’attente à la caisse!

QUEL FORFAIT DE SKI RECOMMANDEZ-VOUS ?

À part pour les débutants complets, nous recommandons le forfait Portes du Soleil qui a un excellent rapport qualité-prix. Nos chalets sont idéalement situés pour skier dans toutes les stations des Portes du Soleil : Morzine, Les Gets, Avoriaz, Chatel ainsi que toutes les stations Suisses.

Pour les débutants complets, cela vaut la peine d’opter pour un forfait Morzine / Les Gets ou Avoriaz.

Vous trouverez une liste complète des prix ici.

COMMENT PUIS-JE ORGANISER DES LECONS DE SKI ET DE SNOWBOARD ?

Que ce soit des leçons de groupe pour débutant ou des sessions privées de ski de randonnée, les écoles de ski et snowboard à Morzine Avoriaz proposent d’excellents cours pour tous les niveaux. Nous recommandons de réserver vos leçons bien à l’avance, particulièrement si vous venez pendant les vacances scolaires car elles ont tendances à être vite complètes. Notre top 3 des écoles de ski est : Reach Your Peak, Freedom2Ski et Billski. En plus de celles-ci, vous pourrez trouver une liste complète d’écoles de ski et snowboard ici.

POUVEZ-VOUS NOUS ORGANISER DES TRANSFERTS ?

Nous pouvons vous aider à organiser des transferts aéroport qui vous mèneront directement de l’aéroport de Genève à nos chalets à Morzine. Nous avons un partenariat de longue date avec le fantastique et toujours fiable Skiidy Gonzales et vous pouvez réserver vos transferts ici: https://www.skiidygonzales.com/

A votre arrivée à l’aéroport de Genève, vous serez accueilli par votre chauffeur, qui vous conduira au chalet. Votre chauffeur attendra juste devant la porte avec votre nom sur un panneau. Le transfert prend généralement entre 1h15 et 1h45 selon la neige, le trafic et si le chauffeur doit ou non faire d’autres dépose sur le chemin de notre chalet.

Le jour de votre voyage, ils vous rencontreront dans le hall des arrivées avec votre nom sur un panneau. Le transfert prend généralement entre 1h15 et 1h45 selon la neige, le trafic et si le chauffeur doit ou non faire d’autres dépose sur le chemin de notre chalet.

COMMENT TROUVER MON CHAUFFEUR À L’AÉROPORT DE GENÈVE ?

Quand vous arrivez à l’aéroport, vous serez accueilli par votre chauffeur dans le hall des arrivées. Il portera une pancarte avec votre nom dessus (ou avec le nom du leader de votre groupe si vous êtes un grand groupe).

COMBIEN DE TEMPS DURERA MON TRANSFERT ?

Le transfert prend généralement entre 1h 15 minutes et 1h 45 minutes en fonction de la neige, du trafic, et de si votre chauffeur a d’autres personnes à déposer avant vous. Si vous voulez éviter de voyager avec d’autres personnes ayant une destination différente, vous pouvez sélectionner le service de transfert privé.

COMMENT IRONS ET REVIENDRONS-NOUS DES PISTES ?

Pour nos chalets en pension complète, nos chauffeurs privés vous conduiront dans tout le domaine entre 8h et 22h. Entre 10h30 et 16h, votre chauffeur aura besoin d’être prévenu 1 heure à l’avance pour venir vous chercher. Veuillez noter que ce service n’est pas disponible après 18h lors des jours de congé de l’équipe (jeudi).

Nos chalets privés sont tous situés très proches d’un arrêt de bus qui vous mène aux pistes en 5 minutes. Les départs sont toutes les 20 minutes pendant les heures de pointe et toutes les 30 minutes le reste du temps.

COMMENT NOUS RENDRE DANS LE CENTRE DE MORZINE ?

Pour nos chalets en pension complète, le chauffeur privé peut vous y conduire (voir ci-dessus pour plus de détails). Depuis le Chalet de l’Ange, vous pouvez aussi marcher (environs 20 minutes), et pour nos autres chalets en pension complète, nous pouvons aussi réserver un taxi pour vous récupérer en ville après une soirée.

 

Pour nos chalets privés, vous pouvez soit prendre le bus (mentionné ci-dessus) ou marcher (15-20 minutes)

OÙ SONT SITUÉS LES CHALETS EN PENSION COMPLÈTE ?

Tous nos chalets en pension complète sont situés dans le quartier Montriond de Morzine :

  • 5 à 6 minutes de route jusqu’à la très rapide télécabine d’Ardent qui vous mène tout droit jusqu’au cœur de la station d’Avoriaz.
  • Nous vous faisons donc la promesse « temps de ski » Alikats : Vous serez en train de skier 10 à 15 minutes plus tôt que si vous restiez dans un chalet dans le centre de Morzine !
  • 5 à 6 minutes de route du centre de Morzine.
  • Le Chalet de l’Ange est aussi à 5 minutes de marche des commodités de Montriond (bar, restaurant, magasins).

Par contre, la chose la plus importante que vous devez retenir à propos de la localisation de nos chalets en pension complète, c’est que vous ne devrez jamais aller nulle part à pied, à part si c’est ce que vous voulez ! Notre service de chauffeur privé vous conduira où vous voulez à Morzine entre 8h et 22h ! Nous avons reçu les retours suivants concernant notre service de chauffeur privé, et nous espérons que celui-ci vous donnera une idée de comment cela fonctionne :

« Le système de minibus Alikats jusqu’aux télécabines et le super service « on-call » ont fait que ces vacances de ski ont été les plus relax et sans tracas que je n’ai jamais eues – encore mieux que les domaines supposés être « skis aux pieds » que j’ai déjà fréquentés » Laura, janvier 2016

QUELS SOIRS SONT LES CONGÉS DES HÔTES DE CHALET ?

Depuis la saison 2019-2020, en raison de changements récents dans la loi du travail, les hôtes de chalet ont 2 soirs de congé par semaine (les jours exacts vous seront communiqués lors de votre réservation)

 

QUELS RESTAURANTS RECOMMANDEZ-VOUS ?

Morzine a une grande variété de choix. Que vous soyez à la recherche d’un restaurant cosy, style chalet pour 2 ou un restaurant plus familial adapté aux grands groupes, trouvez de l’inspiration dans notre liste de recommandations ici. Nous vous conseillons de réserver à l’avance, surtout pendant les vacances scolaires. Nous pouvons faire cela pour vous, faites-nous juste savoir où vous aimeriez aller.

PUIS-JE CONDUIRE JUSQU’AUX CHALETS ?

Oui, beaucoup de nos invités viennent en voiture depuis le Royaume-Uni (environs 10h de route depuis Calais) ou louent une voiture à l’aéroport de Genève (environs 1h30 jusqu’au chalet).

Y A-T-IL MOYEN DE SE GARER AUX CHALETS ?

Oui, il y a un parking privé à tous nos chalets.

DEVRAIS-JE DONNER UN POURBOIRE À MES HÔTES ?

Si vous avez apprécié le service offert par les hôtes de votre chalet, alors la plupart de nos invités choisissent de leur donner un pourboire. En général, un montant entre 100€ et 200€ par hôte est considéré comme une bonne semaine de pourboire.

AI-JE BESOIN DE CHAÎNES À NEIGE ?

Par sécurité, nous pensons qu’il est essentiel que vous apportiez des chaînes à neige dans votre voiture, pour que vous puissiez vous arrêter et les mettre si nécessaires. Si vous louez une voiture, pensez à en demander une avec des pneus d’hiver et assurez-vous que les chaînes sont incluses. Pour plus de conseils sur la conduite sur neige, lisez notre guide ci-dessous.

Pendant l’été vous n’avez pas besoin de chaînes à neige ni de pneus d’hiver.

EST-CE QUE LE CHALET EST ADAPTÉ AUX ENFANTS ?

Absolument ! Les familles avec enfants de toute âge sont les bienvenues.

QUEL MATÉRIEL POUR BÉBÉS AVEZ-VOUS DANS LE CHALET ?

Sur demande, nous pouvons fournir des berceaux, stérilisateurs pour biberons, matelas à langer, pots, barrières de lits, marches pour toilette, sièges de toilette, chaises hautes et barrières pour escaliers. Demandez-nous à l’avance et nous nous assurerons que tout soit prêt pour quand vous arrivez.

QUELS DIVERTISSEMENTS POUR ENFANTS AVEZ-VOUS DANS LE CHALET ?

Nos chalets traiteurs avons une grande sélection de DVDs et de jeux Nintendo Wii connus et adapté aux enfants. Nous avons aussi des jouets pour les plus jeunes, mais nous recommandons quand même de vous souvenir de rapporter ce petit doudou cher à son cœur pour l’heure du dodo.

EST-CE QUE TOUS LES CHALETS SONT SÉCURISÉS POUR LES BÉBÉS ET LES TOUT-PETITS ?

Nous faisons de notre mieux pour fait en sorte que nos chalets soient aussi s sécurisés que possible pour les petits explorateurs, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des inquiétudes ou des besoins particuliers.

POUVEZ-VOUS ORGANISER LA GARDE DE MES ENFANTS ?

Nous voulons que vous soyez tranquille en sachant que vos enfants sont en de bonnes mains pendant que vous êtes sur les pistes. Nous pouvons vous mettre en contact avec un large choix de garderies, crèches et des baby-sitters privés fiables, pour que vous trouviez un programme de garde qui vous convient. Visitez la section garde d’enfants de notre site pour tous les détails.

POUVEZ-VOUS VOUS ADAPTER À MES RESTRICTIONS ALIMENTAIRES ?

Presque certainement, oui ! Nous adaptons notre menu standard pour   que cela convienne aux végétariens, végans et à tous les autres régimes restreints. Nous faisons de notre mieux pour que tout le monde reçoive un repas fantastique chaque soir. Faites-nous savoir vos restrictions alimentaires à l’avance et nous y adapterons nos courses et notre menu.

AVEZ-VOUS UN MENU ENFANT SÉPARÉ ?

Nous pouvons fournir un menu adapté pour le repas des enfants. Dites-nous si vos petits sont des mangeurs difficiles ou ont des préférences et nous ferons en sorte qu’ils soient bien nourris.

Le vin est-il inclus dans les chalets avec traiteur et quels vins servez-vous?

Tous nos vins sont des bouteilles de bonne qualité et vous pouvez en boire tant que vous voulez ! Nous avons soigneusement sélectionné d’excellents vins rouges et blancs qui plaisent à tous les palais et qui s’accordent parfaitement au menu. Le vin de la maison n’est pas limité aux heures de repas et est disponible n’importe quand dans la journée.

 

Pour ceux d’entre vous qui sont particulièrement passionnés par le vin, nous proposons aussi une sélection supplémentaire de vins français des régions alentours pour un cout additionnel (bien en dessous des prix des restaurants).

POUVONS-NOUS AMENER NOTRE PROPRE ALCOOL AUX CHALETS EN PENSION COMPLÈTE ?

Tous nos chalets en pension complète ont un permis d’alcool qui autorise seulement la consommation d’alcool acheté sur place, veuillez donc ne pas acheter d’alcool au duty-free quand vous vous rendez chez nous.

Toutefois, ne vous inquiétez pas ! Chaque chalet tient un bar un bien stocké, aux prix raisonnables qui vous est accessible 24/7 durant votre séjour chez nous.

QUELLES SONT LES POSSIBILITÉS D’ACTIVITÉS POUR LES NON-SKIEURS ?

Si vous voulez passer du temps en famille loin des pistes, ou s’il y a des membres de votre groupe que ne skient pas ; soyez rassurés qu’il y a plein de choses à faire à Morzine. Lisez notre guide d’activités pour le non-skieur ici.

Pour ceux qui cherchent un divertissement moins actif, vous pourrez par exemple assister à un match de hockey sur glace, aller au cinéma, regarder les pistes s’illuminer pour le ski nocturne, explorer les magasins de nourriture, sports, déco ou souvenirs de Morzine, ou visiter l’un des fabuleux spas du domaine. Pour une touche de luxe en plus, nous pouvons aussi vous organiser de somptueux soins de beauté dans votre chalet.

POUVEZ-VOUS ORGANISER UN GÂTEAU SPÉCIAL POUR UN ANNIVERSAIRE ?

Bien sûr, dites-nous juste quel jour vous le voudriez et quel est le gâteau préféré de la personne célébrée.

SERA-T-IL POSSIBLE DE SKIER LES JOURS D’ARRIVÉE ET DE DÉPART ?

Certainement ! S’il y a moyen, pourquoi pas ! Si vous arrivez très tôt ou partez très tard, nous vous trouverons un endroit où vous changer et un endroit où garder vos valises pendant que vous skiez lors de votre premier / dernier jour. Vous pouvez organiser un essayage de ski au chalet pour le matin même de votre arrivée avec notre partenaire, Ski-Mobile. Veuillez noter que si vous partez tard lors de votre dernier jour, nous devrons peut-être changer le lieu de collecte pour votre transfert jusqu’à l’aéroport.

COMMENT POURRONS-NOUS FAIRE SECHER NOS VÊTEMENTS DE SKI MOUILLÉS ?

Il y a des radiateurs dans chaque salle de bain qui sont très utiles pour vos gants et vos sous-couches. Si vous avez besoin d’un séchoir, n’hésitez pas à demander à vos hôtes de chalet.

EST-CE QUE VOUS DISPOSEZ D’UN SÈCHOIR À BOTTES ?

Oui ! Vos orteils commenceront la journée bien secs et au chaud.

POUVONS-NOUS LAVER NOS VÊTEMENTS OU LES VÊTEMENTS DE BÉBÉ AU CHALET ?

Nous vous recommandons d’apporter assez de vêtements pour la semaine, mais nous comprenons que les chose peuvent vite se salir dans la nature et avec des enfants. Nous avons une machine à laver et un séchoir qui tournent la plupart du temps, mais si vous en parlez à vos hôtes, nous devrions pouvoir faire un cycle ou deux pour vous.

VOS CHALETS SONT-ILS DISPONIBLES PENDANT LES MOIS D’ÉTÉ ?

Tous nos chalets (à part Debussy, Bizet, Soleil d’Or et Ferme à Jules) sont disponibles de façon privée pendant l’été. Vous trouverez plus d’informations dans la section été de notre site.

QU’Y A-T-IL À FAIRE EN ÉTÉ ?

La liste des choses à faire en montagne en été est sans fin : explorez les sentiers de montagne à pied ou à cheval ; faites du paddle sur le magnifique lac de Montriond ; élancez-vous sur les parcours VTT ou faites du rafting sur les rapides effrénés. Ou, alternativement, détendez vous sur la terrasse, bronzez près du lac et profitez des chaudes soirées près du barbecue. Lisez notre guide d’activités estivales ici.

Y A-T-IL DES PRODUITS DE TOILETTE DANS LES CHAMBRES ?

Nous avons des produits REN dans toutes les chambres (gel-douche, savon et crème pour les mains) de nos chalets privés. Dans nos chalets en pension complète, il y également du shampoing et de l’après-shampoing REN.

Frequently asked questions

Got a question? Search our site or browse through the FAQs

Are there hairdryers in the room?

Yes, all rooms have hairdryers

Which lifts does the private chauffeur service go to? (Catered chalets only)

The private chauffeur service goes anywhere in the Morzine resort. The closest lifts are the Ardent gondola, which is just 6 minutes from the chalet and takes you right into the middle of the Avoriaz ski area and the Pleney gondola, which gives you access to the Morzine/Les Gets ski area. We can do lifts to the Prodains gondola as well but it is a much longer journey from the chalet so it is only advisable to use this lift if you are an absolute beginner and you have a lesson meeting at the top of the Prodains gondola.

Please note, the chauffeur service does not go up to Avoriaz by road

How can I arrange ski hire?

We have a fantastic partner company, Ski Mobile, that come straight to the chalet when you arrive and fit you out with all the kit you need so that you don’t have to lug boots and skis around town. To take advantage of this service, add your details into their simple online booking system

How can I arrange ski passes?

We can arrange for your ski passes to be waiting for you when you arrive at the chalet. Simply select the pass you’d like in our online booking system

Which ski pass do you recommend?

For anyone other than absolute beginners, we recommend the full Portes du Soleil ski pass which is fantastic value for money. Our chalets are ideally located to ski in all the key resorts in the Portes du Soleil: Morzine, Les Gets, Avoriaz, Chatel as well as all the Swiss resorts

For absolute beginners, it is worth getting a Morzine/Les Gets pass or an Avoriaz pass

Find a full list of pass prices here

How do I arrange ski & snowboard lessons?

From beginner group lessons to private ski touring sessions, the ski and snowboard schools in Morzine Avoriaz offer first class tuition to suit all needs. We advise organising lessons well in advance, particularly if you are coming during school holidays as they do tend to get booked up. Our top 3 recommendations are Reach Your Peak, Freedom2Ski & Billski but you can find a full list of ski and snowboard schools here

Can you arrange transfers for us?

Yes, we can arrange return transfers from Geneva airport via our reliable transfer partner, Skiidy Gonzales. Just select ‘yes’ for transfers on our booking system and add your flight details. You can find full details and prices here

How do I find my transfer driver at Geneva airport?

When you arrive at the airport, you will be met by your driver in the arrivals area who will be holding a board with your name on it (or your group leader’s name if you are a large group).

How long will my transfer take?

The transfer generally takes between 1hr 15min and 1hr 45mins depending on snow, traffic and whether or not the driver has to do other drop offs on the way to our chalet. If you’d like to avoid travelling with other guests with different drop offs you can select a private transfer service.

How do we get to the slopes and back?

For our catered chalets, we run a private chauffeur service in resort from 8am to 10pm. Between between 10.30am – 4pm, your driver will need up to 1 hour’s notice to come and get you and this service is not available after 6pm on chalet night off (Thursday)

Our self catered chalets are located very near a bus stop which takes around 5 minutes to get you to the slopes and goes every 20 mins during peak times and every 30 mins in off peak times

How do we get into Morzine town centre?

For our catered chalets, the private chauffeur service can take you (see above for details). From Chalet d l’Ange, you can also walk (it’s around 20 minutes) and for all our catered chalets, we can arrange a taxi to pick you up after a night out.

For our self catered chalets you can either catch the bus (mentioned above) or walk (15-20 mins)

Where are the catered chalets located?

All our catered chalets are located in the Montriond area of Morzine:

  • 5-6 min drive to the super-fast Ardent telecabine which takes you straight into the heart of the Avoriaz ski area.
  • This means we are able to make the AliKats ski time pledge: We will get you skiing 10-15 minutes quicker than if you stayed in a central Morzine chalet!
  • 5-6 min drive to Morzine town centre.
  • Chalet de l’Ange is also a 5 min walk to the ameneties of Montriond (bar, restaurant, shops)

However, the most important thing you need to know about the location of our catered chalets is that you won’t have to walk anywhere unless you want to! Our private chauffeur service will take you anywhere you want to go in and around Morzine between 8am and 10pm! We have had the following feedback from our guests on our private chauffeur service which will hopefully give you a feel of how it works:

“The Alikats system of bus runs to the lifts and the superb ‘on-call’ driver resulted in the most relaxed and hassle free ski-trip I have ever experienced – even better than the supposed ski-in/ski-out resorts I have been to” Laura, Jan 2016

Which night is chalet night off ?

Thursday night. Please note, we will still do breakfast & lifts to and from the slopes on the chalet night off.

Which restaurants do you recommend?

Morzine has excellent food options. Whether you’re looking for a cosy chalet-style restaurant for two or a modern family-friendly restaurant for a large group, find inspiration in our list of recommended restaurants here. We advise booking in advance, especially during school holidays. We can do this for you; just let us know where you’d like to go.

Can I drive to the chalets?

Yes, many of your guests drive from the UK (around 10 hrs from Calais) or hire a car at Geneva airport (about 1.5hrs to the chalet).

Is there parking at the chalets?

Yes, private parking is available at all our chalets.

Do I need snow chains?

To be safe, we think it is essential that you bring snow chains in your car, which you can pull over and put on should you need to. If you are hiring a car remember to request one with winter tyres if possible and make sure chains are included.

In summer you don’t need snow chains or winter tyres.

Is the chalet child friendly?

Absolutely! We welcome families with children of all ages.

What facilities do you have in the chalet for babies?

On request, we can provide travel cots, sterilisers, changing mats, potties, bed guards, toilet steps, toilet seats, high chairs and stair gates. Ask us in advance and we will make sure you have what you need when you arrive.

What entertainment do you have in the chalet for kids?

We have a wide selection of popular child-appropriate DVD’s and Nintendo Wii games. We also have children’s toys for younger kids, although we recommend you remember to bring that special cuddly toy for bedtime.

Are the chalet’s baby and toddler safe?

We do our best to keep our chalet’s as safe as possible for little explorers, but please do get in touch if you have any particular concerns or needs.

Can you arrange childcare?

We want you to have peace of mind that your kids are in safe hands while you’re on the slopes. We can put you in touch with a wide choice of dependable kids clubs, crèches and private nannying services, so you can work out a childcare programme that works for you. See our childcare page for full details

How long does it take to get to the chalets from Geneva airport?

The chalets are a 1.5hr drive from Geneva airport. Depending on traffic and weather your drive or transfer length may vary. Our transfer partner does a great job of coordinating transfers to get you here as soon as possible, but please be aware that shared transfers will be longer due to drop offs at other chalets in the resort.

Can you handle my dietary requirements?

Almost certainly, yes! We adapt our standard menu to accommodate vegetarians, vegans and those on restricted diets, and do our best to ensure that everyone has a fantastic meal every night. Just let us know of your requirements in advance and we’ll plan our food shop and adapt the menu accordingly. Read about our food here

Do you have a separate children’s menu?

We can provide a menu of child-friendly dishes for children’s mealtime. Please advise of any fussy eaters or food preferences and we’ll make sure your little ones are well-fed.

Is wine included and what wines do you serve?

All our wines are good quality bottled wines and you can drink as much as you like! We have carefully chosen some wonderful white and red wines which will work well for general consumption and will also compliment the menu. The wine we provide is not limited to meal times and is available whenever you like.

For those of you who are particularly interested in wine we also offer an additional selection of French wines from the surrounding regions for a supplementary cost (well below restaurant prices).

What activity options are there for non-skiiers?

If you’d like to spend some family time away from the slopes, or there are members of your group who will not be skiing or boarding; rest assured that there is plenty to do in Morzine. Read our activity guide for non-skiiers here

For those seeking less energetic entertainment, options include catching a thrilling ice hockey game; cinema shows in English; watching the pistes light up for night skiing; exploring Morzine’s selection of food, sports, homeware and souvenir shops, or checking into one of the resorts fabulous spas. For an added touch of luxury we can also arrange a number of indulgent in-chalet spa treatments.

Can you arrange a special cake for a birthday?

Of course, just let us know on which day you’d like it and what the birthday boy or girl’s favourite type of cake is.

Is it possible to ski on arrival and departure days?

Certainly and why not if you can! For early arrivals and late departures we’ll provide a changing area and store your bags while you ski on the first/last day. For your arrival day you can arrange for your skis to be fitted on the morning you arrive at the chalet with our ski hire partner, ski mobile.

Do you have British TV?

Yes we do have British TV in most of our chalets – in Ferme a Jules, it is provided via Apple TV so you will need to have an apple device and the relevant app downloaded to make it work. We also have a great selection of classic and popular films in our DVD library as well as HDMI cables so you can play films or check out your holiday snaps through your laptop.

Do you supply UK plug adaptors?

Yes we have plenty in each room

How can we dry our soggy ski clothes?

We have radiators in every bathroom that you will find handy for gloves and under garments. If you require a tumble dryer please ask your chalet host.

Do you have a heated boot rack?

Yes we do, so your toes should start the day nice and toasty.

Can we wash clothes or baby garments at the chalet?

Whilst we recommend you bring enough clothes for the week, we understand things can get messy with children and in the great outdoors. We have a washing machine and tumble dryer which is working hard most of the time but, if you talk to your hosts, we should be able to squeeze in a wash or two for you.

Are your chalets available in the summer months?

All our chalets (except Riverwood Lodge and Ferme a Jules) are available on a self-catering basis during the summer. Please find information in our summer section.

What is there to do in the summer?

The list of summer mountain pursuits is endless: explore the mountain trails on foot or horseback; paddleboard on Montriond’s stunning lake; hit the downhill bike tracks or raft the white-water. Alternatively kick-back on the terrace, sunbathe by the lake and enjoy warm summer evenings by the BBQ. Read our guide of summer activities here

Do you have toiletries in the rooms?

We have REN hand-wash, hand-cream and body-wash in each room in our catered chalets

Translate