La planète est en pleine urgence en termes de climat et de biodiversité

POURQUOI NOUS DÉCLARONS L’URGENCE CLIMATIQUE

L’Amazonie et une grande partie de l’Australie sont en feu, les calottes polaires fondent, les températures dans les Alpes augmentent presque deux fois plus vite que la moyenne mondiale, les glaciers disparaissent et la couverture neigeuse devrait diminuer de 35 % d’ici 2035. Il est clair que notre planète souffre d’une urgence climatique, qui exige une action immédiate et radicale de la part des gouvernements, des industries et des entreprises du monde entier.

Nous pensons qu’il est de la responsabilité (et de l’obligation) des entreprises, comme AliKats, de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour préserver la planète pour les générations futures. Les entreprises ont un rôle vital à jouer dans la limitation du réchauffement climatique et dans la construction de l’économie nette-zéro carbone de demain. Nous sommes également convaincus que le tourisme, qui a trop longtemps contribué à l’impact néfaste, peut, avec une bonne gestion, faire partie de la solution.

C’est pourquoi, avec un groupe d’autres entreprises, organisations et particuliers du secteur du tourisme, nous déclarons une urgence climatique, dans le cadre de l’initiative Tourism Declares. Nous nous engageons à fixer un objectif de réduction des émissions fondé sur des données scientifiques afin de réduire nos émissions de gaz à effet de serre au rythme et à l’échelle que la science juge nécessaires pour limiter le réchauffement de la planète à 1,5 °C maximum.

En tant que signataire, nous nous sommes engagés à prendre les mesures suivantes :

  1. Nous avons élaboré un plan d’action pour le climat, avec des objectifs fondés sur des données scientifiques pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2023.
  2. Nous acceptons publiquement l’avis actuel du Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat (GIEC), selon lequel il est nécessaire de réduire les émissions mondiales de carbone de 55 % par rapport aux niveaux de 2017 d’ici à 2030, afin de maintenir la planète dans une fourchette de 1,5 degré de réchauffement. Notre plan représente des actions conçues pour aller au-delà de cet objectif en matière de réduction des émissions de carbone, vu que nous nous efforçons de devenir une entreprise nette zéro.
  3. Nous nous engageons à partager publiquement et de manière transparente nos progrès chaque année.
  4. Nous collaborons avec nos concurrents, fournisseurs et partenaires pour partager les meilleures pratiques et solutions avec l’ensemble du secteur du voyage.
  5. Nous reconnaissons la nécessité d’un changement de système dans l’ensemble du secteur pour accélérer une transition juste vers un tourisme sans carbone.

Pensez aussi à faire une déclaration sur www.tourismdeclares.com et suivez @tourismdeclares sur Twitter, Facebook ou Linkedin.

The planet is in the midst of a climate and biodiversity emergency

Why we are declaring a climate emergency

The Amazon and much of Australia up in flames, the polar ice caps melting, temperatures here in the Alps rising at almost twice the global average, with glaciers disappearing and snow cover predicted to shrink by 35% by 2035. It’s clear that our planet is suffering a climate emergency, which requires immediate and radical action by governments, industry and business across the world.

We believe it is the responsibility (and obligation) of businesses, like AliKats, to do whatever they can to preserve this earth for our future generations. Business has a vital role to play in helping limit global warming and building the net-zero carbon economy of the future. We also believe that tourism, which for too long has been too large a contributor of harmful impact, can with proper management become part of the solution.

That’s why, together with a group of other businesses, organisations and individuals in the tourism industries, we are declaring a climate emergency, as part of the Tourism Declares initiative. We’re committed to setting a science-based emission reduction target to reduce our greenhouse gas emissions at the pace and scale that science says is necessary to limit global warming to a maximum of 1.5°C.

As a signatory, we have committed to the following actions:

  1. We have developed a Climate Action Plan, with science-based targets to get us to carbon neutral by 2023.
  2. We publicly accept current advice from The Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) stating the need to cut global carbon emissions to 55% below 2017 levels by 2030 in order to keep the planet within 1.5 degrees of warming. Our plan represents actions designed to go beyond this target in the reduction of carbon emissions as we work towards becoming a net zero company.
  3. We commit to transparently sharing progress publicly every year.
  4. We are working together with competitors, suppliers and partners to share best practice and solutions with the wider travel industry.
  5. We recognise the need for system change across the industry to accelerate a just transition towards carbon-free tourism.

Please consider also declaring at www.tourismdeclares.com, and follow on @tourismdeclares on Twitter, Facebook or Linkedin