Créer un logement éco-friendly

Réduire l’impact de nos chalets

Notre plus grand défi environnemental consiste à réduire les émissions de carbone générées par l’exploitation de nos propriétés. Malgré quelques changements majeurs dans la façon dont nous exploitons nos chalets ces dernières années, cela reste le principal facteur contribuant à notre empreinte carbone et nous nous engageons à le changer. Les deux domaines clés sur lesquels nous travaillons sont les suivants :

Énergie

Toutes nos propriétés, y compris les chalets que nous gérons, notre cuisine centrale et le QG d’AliKats, sont alimentées en électricité provenant d’une énergie 100% renouvelable. Cette énergie provient spécifiquement de barrages alimentés par des rivières, par opposition aux barrages alimentés par des réservoirs, plus dommageables pour l’environnement, et d’une source locale en France. Nous exploitons actuellement plus de 10 propriétés (y compris notre propre maison) grâce à l’énergie verte. Au fur et à mesure que notre entreprise se développe, nous nous engageons à faire en sorte que tous nos locaux fonctionnent avec de l’énergie renouvelable provenant de sources responsables.

Dans nos chalets, nous utilisons des ampoules LED et notre cuisine centrale fonctionne avec une chaudière à granulés de bois. Le changement de serviette est également facultatif plutôt qu’obligatoire pour les clients afin d’économiser l’eau et l’électricité.

Chauffage

En ce qui concerne le chauffage, certains de nos chalets sont chauffés par des chaudières à mazout. Dans la mesure du possible, nous travaillons avec les propriétaires de chalets pour installer des systèmes de chauffage basés sur des énergies renouvelables, comme des pompes à chaleur à air. Nous travaillons actuellement sur l’élaboration d’une méthode de calcul des émissions de carbone résultant de ce secteur d’activité, afin de pouvoir les atténuer avec précision dans le cadre de projets de compensation responsables. Cela dit, il est préférable de réduire ces émissions en changeant le système de chauffage.

Creating eco-friendly accommodation

Reducing impact across our chalets 

Our biggest environmental challenge is reducing carbon emissions created by the running of our properties. Despite some major shifts in the way we operate our chalets in recent years, this remains the primary contributor to our carbon footprint and something we are committed to changing. The 2 key areas we are working on are:

Energy

All of our properties, including the chalets we run, our central kitchen and AliKats HQ, are powered by electricity from 100% renewable energy. This energy come specifically from river fed dams as opposed to the more environmentally harmful reservoir fed dams, from a local source in France. We are currently operating more than 10 properties (including our own home) on green energy. As our business grows we are committed to ensuring all premises are run on responsibility sourced renewable energy.

In our chalets we use LED lightbulbs and our central kitchen runs off a wood pellet boiler. Guests’ towel changes are also optional rather than mandatory to save on water and electricity.

Heating

When it comes to heating, some of our chalets are heated through oil powered boilers. Wherever possible, we are working with chalet owners to install heating systems based on renewable energy, such as air source heat pumps. We are currently working on a methodology for calculating the carbon emissions resulting from this area of the business so we can accurately mitigate them in responsible off setting projects. That said, cutting down these emissions by changing the heating system is preferable.