Notre pacte avec la planète

NOUS IMAGINONS UN MONDE OÙ LE TOURISME VA AU-DELÀ DU ZÉRO NET ET DEVIENT UNE FORCE INSPIRANTE POUR LE BIEN. UN MONDE DANS LEQUEL L’HOSPITALITÉ EST FOURNIE DE MANIÈRE RÉELLEMENT DURABLE, ENRICHIT LES COMMUNAUTÉS LOCALES ET EST ASSURÉE PAR DES ÉQUIPES DE PERSONNES TALENTUEUSES QUI AIMENT CE QU’ELLES FONT.

Notre passion est de créer des expériences joyeuses pour les gens tout en construisant une vision partagée de la protection et de la célébration des magnifiques espaces montagneux que nous aimons. Nous nous engageons à faire une réelle différence, en intégrant les principes du tourisme et du développement durables dans chaque élément de notre activité, tout en contribuant positivement à nos communautés locales et mondiales.

Comment les skieurs peuvent faire la différence

Nous ne nous cachons pas du fait que le ski a eu un impact négatif sur l’environnement, mais nous sommes fermement convaincus que cela peut changer. Le tourisme de montagne peut devenir une force inspiratrice de changements positifs à l’échelle locale et mondiale. En tant que communauté qui ressent fortement les effets du changement climatique d’année en année, nous sommes parmi les plus proactifs. De même, en tant que skieur, par vos actions et vos décisions d’achat, vous avez la possibilité d’impulser un changement positif et de protéger les montagnes que vous chérissez. Nous nous engageons à aider nos clients à ménager l’environnement et à réduire leur empreinte carbone. Pour commencer, vous pouvez :

  1. Rechercher des entreprises respectueuses de l’environnement pour vos dépenses. Pensez à votre hébergement, votre nourriture, vos vêtements et votre équipement.
  2. Réduire vos émissions de CO2 en choisissant des moyens de transport plus respectueux de l’environnement, comme la route ou le train, plutôt que l’avion.
  3. Choisir une station verte. Morzine/Avoriaz fait vraiment progresser le développement durable du domaine skiable des Portes du Soleil, et est en passe d’obtenir un Flocon Vert : un label qui certifie qu’une destination touristique de montagne fait des efforts importants pour rendre sa station verte.
  4. Soutenir la planète. Soutenez les efforts écologiques du secteur en partageant vos expériences, en investissant dans des organisations à but non lucratif et en vous intéressant aux initiatives environnementales.
  5. Compenser vos émissions de carbone dans des projets crédités. Pour faciliter cette étape, nous travaillons sur un projet visant à aider nos clients à calculer et à compenser les émissions de CO2 créées lors de leurs déplacements vers et depuis Morzine.
  6. Manger « durable ». Passez vos vacances chez des entreprises qui achètent des produits locaux pour réduire les kilomètres parcourus et qui aident leurs clients à réduire leur consommation de viande, avec des initiatives comme les lundis sans viande d’AliKats et des options végétariennes et végétaliennes attrayantes. Les aliments d’origine végétale sont en plein essor et sont de plus en plus courants dans les restaurants, cafés et supermarchés de Morzine.

IL Y A DU CHEMIN À PARCOURIR

Nous n’avons pas toutes les réponses, mais nous nous engageons à partager de manière transparente nos progrès et nos apprentissages, et nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires à tout moment pour nous aider à nous améliorer.

Our Pact with the Planet

We imagine a world where tourism goes beyond net zero and becomes an inspiring force for good. A world in which hospitality is delivered in a truly sustainable way, enriches local communities and is provided by teams of talented people who love what they do.

How skiers can make a difference

We do not hide from the fact that skiing has had a detrimental impact on the environment, but we firmly believe that this can be transformed. Mountain tourism can become an inspiring force of positive change on a local and global scale. As a community that is strongly feeling the effects of climate change year-on-year, we are among the most proactive. Likewise, as a skier through your actions and purchasing decisions, you have an opportunity to propel positive change and protect the mountains you cherish. We are committed to helping our guests tread lightly on the environment and reduce their carbon footprint. As a starting point you can:

  1. Seek out eco-friendly companies to spend money with. Think about your accommodation, food, clothing and equipment.

  2. Reduce your CO2 emissions by choosing more environmentally friendly methods of travel, like road or rail, over flying.

  3. Choose a green resort. Morzine/ Avoriaz is pushing forward with the sustainable development of The Portes du Soleil ski area and is on its way to achieving a Flocon Vert: a label which certifies a mountain tourist destination is making substantial efforts to make its resort green.

  4. Back the Planet. Support eco efforts within the industry by sharing stories, investing in nonprofits and taking an interest in environmental initiatives.

  5. Off-set your carbon emissions in credited projects. To make this step easier, we are working on a project to help our guests calculate and offset CO2 emissions created during travel to and from Morzine.

  6. Eat sustainably. Stay with companies that buy local produce to reduce food miles and are helping guests reduce their meat consumption, with initiatives like AliKats meat free Mondays and attractive vegetarian/vegan options. Plant-based foods are massively on the rise and becoming far more common in Morzine restaurants, cafes and supermarkets.

It’s a journey

We don’t have all the answers, but we are committed to transparently sharing our progress and learnings, and invite feedback at any time to help us improve.